Mes séries #1 – Les séries de la rentrée

En méga addict de séries pour moi la rentrée c’est pas tant le retour sur le chemin de l’école (de toute façon pour moi l’école est finie ♫)  que le retour des séries, qui correspond bizarrement avec le retour de la pluie (coïncidence ? je ne crois pas !). Si vous aussi vous êtes comme moi et vous avez qu’une hâte : vous pelotonner dans votre canap’ avec un plaid tout doux et une tasse de thé devant le dernier épisode de HTGAWM ou de Downton Abbey, cet article est pour vous. Je vous propose un tour d’horizon des séries à suivre à la rentrée.

N.B : Pour chaque série retrouvez la fiche allociné en cliquant sur le titre de la série

Reprise de séries :

En ce qui concerne les séries qui reprendront cet automne je vous conseille :

En comédie :

You’re the worst : saison 2 qui reprend le 10 septembre aux USA
La série raconte l’histoire de Jimmy, un écrivain égoïste et coureur de jupons, et Gretchen, une jeune femme auto-destructrice et responsable des relations publique d’un rappeur, qui malgré leurs personnalités toxiques vont tenter de se lancer dans une relation amoureuse.
Cette série est absolument géniale, tellement drôle et cynique j’adore.

2 broke girls : saison 5
Série hyperconnue maintenant mais toujours drôle et rafraîchissante. 2 filles qui font des cupcakes, il en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre.

Brooklyn Nine-Nine : saison 3 qui reprend le 28 septembre aux USA
L’histoire d’un commissariat totalement déjanté, avec Andy Samberg. C’est pas l’humour le plus recherché mais c’est marrant et je trouve les personnages attachants.

En drama :

Scandal : saison 5 reprend le 25 septembre aux USA
Série de Shonda Rhimes (créatrice de Grey’s Anatomy notamment) qui raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises et de son staff. Entre magouilles politiques et liaisons dangereuses cette série est, comme toutes les séries de Shonda, pleine de suspense et de rebondissements.

How to get away with muder : saison 2 qui reprend le 25 septembre aux USA
Encore une série de Shonda Rhimes, elle raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… Cette série est encore plus addictive que Scandal, j’adore !!

En fantastique :

Doctor Who : saison 9 (de la série de 2005) diffusée le 19 septembre aux USA
Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant ses souvenirs de ses vies antérieures.
Ma série préférée de tous les temps !

Once Upon a Time : saison 5 le 28 septembre aux USA
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, Blanche Neige, etc…
J’aime comment ils ont exploités les contes de fées, certains sont totalement différents de ceux de notre enfance et ça donne quelque chose d’assez sympa.

Marvel Agents of Shield : saison 3 le 30 septembre aux USA
Série centrée sur l’univers Marvel et plus précisément sur le SHIELD, l’agence chargée de la protection de la terre des attaques aliens et surnaturels.
Je trouve cette série, pour ma part, très bien faite et elle envoie du lourd parfois.

Supernatural saison 11 diffusée le 8 octobre aux USA
2 frères reprennent l’affaire familiale : chasser les démons et autres créatures surnaturelles pour protéger les humains. Une de mes série préférée !

The Librarians  : saison 2
Reprise sous forme de série des téléfilms Flynn Carson, le conservateur. Dans la série des apprentis bibliothécaires tentent de retrouver la bibliothèque perdue et de lutter contre le mal.

Nouvelles séries de la rentrée 2015 :

Blood & oil : Un jeune couple se joint à la frénésie qui a suivi la plus grosse découverte de pétrole de l’Histoire des États-Unis, dans l’espoir de réaliser leur rêve américain. Mais rien n’est facile et les gens ne sont pas des tendres dans le milieu…

The Catch de Shonda Rhimes : Une femme dont le travail consiste à repérer les fraudes se fait pigeonner par son propre fiancé.
J’ai hâte de voir ce nouveau petit bijou de Shonda Rhimes

The family :  Plus de dix ans après sa disparition et alors que tout le monde le croyait mort, Adam Warren revient, complètement perdu et recouvert de cicatrices. Sa famille, qui n’y croyait plus, est submergée de bonheur… avant que le bonheur ne laisse place au doute.

DC’s Legend of tomorrow : Rip Hunter (Arthur Darvill) est un voyageur du temps qui a vu que notre planète était sur le point de se faire attaquer par un super-vilain. Afin de faire face à cette menace, il est chargé de réunir un groupe de super-héros… plus ou moins nets.
Je suis pas super convaincue par le pilot mais Arthur Darvill (de Doctor Who) et l’univers des super héros me donnent envie de jeter un œil.

Blindspot, la série que j’attends le plus avec celle de Shonda Rhimes.
Une jeune femme amnésique est retrouvée au beau milieu de Times Square, à New York, dans un sac (mais vivante), nue et recouverte de tatouages. Parmi ces tatouages, un nom. Il va sans dire que tout cela intrigue très fortement le FBI qui, étant le FBI, suspecte une conspiration…

Et vous quelles séries vous attendez avec impatience à la rentrée ?

5 réflexions sur “Mes séries #1 – Les séries de la rentrée

Laisser un commentaire

