L’exposition Harry Potter à Paris

En tant que grande fan, je ne pouvais pas ne pas vous parler de l’exposition Harry Potter qui a lieu à Paris à la Cité du Cinéma. J’avoue m’y prendre un peu tard puisqu’il me semble qu’elle s’est terminé le six septembre, mais je me dois tout de même de vous donner mon avis!

Je suis vraiment contente de cette exposition qui était vraiment bien faite et je n’ai d’ailleurs pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est qu’elle était bien trop courte, en une demi-heure nous avions déjà fais le tour, c’est passé beaucoup trop vite à mon goût, mais en même temps à quoi je m’attendais ? J’imaginais bien qu’ils n’allaient pas faire venir le château, ahah. Autre gros point négatif : le prix des souvenirs étaient vraiment exorbitants, on est finalement repartis sans rien, pour vous faire une petite idée, la carte du Maraudeur ( qui bien sûr n’était qu’un bout de papier ) coûtait presque 40€ si je ne me trompe pas.

Enfin bref, passons aux points positifs, l’atmosphère HP était vraiment bien présente. Il y avait toujours en fond les fameuses musiques du film, la disposition des objets donnait vraiment parfois l’impression d’être à Poudlard. A l’entrée il y avait même le Choixpeau qui décidait de la maison de certains volontaires, et plus loin il y avait une partie du vrai train, le Poudlard Express.

Harry Potter exposition
Le dortoir d’Harry
Harry Potter exposition
Les affaires de Harry : Baguette, album photo et carte du Maraudeur
Harry Potter exposition
Le Sinistros dans la tasse de divination

De plus il y avait certaines « activités » et interactions, comme le tableau de la Grosse Dame qui parlait réellement ( au moment ou elle essaye de casser un verre juste avec sa voix ), le fait de pouvoir tirer sur des Mandragores pour les entendre crier, ou de pouvoir « jouer » au Quidditch en lançant le souaffle à travers les anneaux.

Harry Potter exposition
Qui a peur du clown ?
Harry Potter exposition
Punition dans le bureau d’Ombrage
Harry Potter exposition
Le livre de potions du Prince de Sang-mêlé
Harry Potter exposition
Moi aussi je sais jouer au Quidditch !
Harry Potter exposition
Buck l’hyppogriffe
Harry Potter exposition
La cabane de Hagrid
Harry Potter exposition
La pierre Philosophale
Harry Potter exposition
Le mur des décrets
Harry Potter exposition
La belle robe d’Hermione pour le bal
Harry Potter exposition
Dobby
Harry Potter exposition
Fumsek

Pour ma part ce fut une très bonne exposition, je suis très contente d’avoir pu y aller, si vous y avez été dites moi ce que vous en pensez!

13 réflexions sur “L’exposition Harry Potter à Paris

      1. Oui la fille de mon compagnon y est allée. Elle m’a donné envie ! J’irai dès que je serai à nouveau capable de voyager. Par contre, j’ai fait les 2 parcs HP d’Universal à Orlando en février (le rêve) C’était tellement réaliste et gigantesque que j’espère ne pas trop être déçue à Londres

        Aimé par 1 personne

      1. Je m’attendais à beaucoup mieux. J’en ai écris un article pour résumer mais ouais, c’était super court et le merchandising de dingue. J’ai pris deux petites boites de dragées surprises j’en ai eu pour 10 balles.

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais on a trouvé ça totalement abusé aussi les prix. Après même si c’était court on a quand même apprécié l’ambiance et les objets du film mais je comprends que tu regrette le manque d’interactivité.

        J'aime

Laisser un commentaire

