Mes séries #3 – découvertes séries du moment 

Aujourd’hui on parle séries et plus précisément mes découvertes du moment, celles que j’ai aimé, un peu, beaucoup ou pas du tout.

the_path_tv_series_intro

The Path
Résumé : Au sein d’un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de s’élever spirituellement… et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l’épreuve. À la suite d’une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger…  Avec Aaron Paul, Michelle Monaghan et Hugh Dancy (source : Wikipédia)

Mon avis : Très intriguée par l’histoire, les sectes, les croyances, ça me fascine, je n’ai pas été plus convaincue que ça par le premier épisode. J’ai malgré tout continué et je ne regrette pas. Plus l’histoire avance et plus j’ai envie de comprendre les motivations des membres de ce culte et son fonctionnement. Aussi fascinant que je le pensais, avec de très bons acteurs (en particulier les 3 acteurs principaux qui sont méconnaissables). Le rythme est assez lent mais je ne trouve pas ça dérangeant ici. Bref si vous aussi vous êtes fascinés par les sectes vous apprécierez surement cette série (5 épisodes sortis pour le moment).

the-family-abc-tv-series-logo-key-art-1-740x416

The Family
Résumé : Claire Warren se lance dans la politique lorsque son fils Adam, âgé de six ans, disparaît. Un prédateur sexuel est rapidement mis en prison pour avoir commis le meurtre de l’enfant. Quelques années plus tard, alors que la famille Warren pleure toujours la perte de leur cadet, un jeune homme surgit et prétend être le fameux Adam. Mais l’est-il réellement ? Si Claire est sûre d’avoir retrouvé son fils, Danny, l’aîné, reste sur ses gardes. La famille Warren, de nouveau réunie, n’est qu’une bombe à retardement. La candidature de Claire en tant que gouverneure met son mariage avec John en péril. Pouvoir, culpabilité, adultère, doute, leur fin heureuse n’est que le commencement. (source : Wikipédia)

Mon avis : Je suis assez mitigée sur cette série, j’aime beaucoup le concept, mais je ne vois absolument pas où ils veulent en venir. On a très vite des réponses et la série finalement semble s’intéresser plus à la psychologie des personnages qu’à l’enquête. On y découvre les secrets de cette famille d’apparence parfaite mais en réalité totalement dysfonctionnelle. Pour le moment j’aime assez, justement parce que je ne sais pas du tout où ils vont, à voir sur la durée (Pour le moment 8 épisodes sortis).

15-0035_lt_unreal_poster_horizontal2

Unreal
Résumé : La série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible. Avec Shiri Appleby, Constance Zimmer et Freddie Stroma. (source : Wikipédia)

Mon avis : Totalement cynique, cette série, sortie l’an dernier (oui je suis un peu en retard), nous aide pas à avoir foi en l’humanité. On y rencontre des personnages plus égoïstes et manipulateurs les uns que les autres, mais parfois ça fait plaisir de ne pas voir une série Bisounours-happy-ending. Trahison, manipulation, égoïsme, voyeurisme, voilà comment on pourrait décrire cette série, c’est pas des plus joyeux mais moi personnellement j’ai beaucoup aimé. Pour info la saison 2 sortira en juin.

d6mg

The Good Witch :
Résumé : série adaptée des téléfilms du même nom elle raconte la suite des aventures de la gentille sorcière Cassandra Nightingale et de sa famille. Avec Catherine Bell, Bailee Madison et James Denton.

Mon avis : voilà une série qui rejoint d’office mes séries doudou feel good (dont je vous parlais ici). Si comme moi vous regardez tous les ans les téléfilms de Noël et que vous vous êtes attaché à la gentille sorcière (les téléfilms passent tous les ans pour Noël depuis 2011), cette série pourra vous plaire. Pas de drames ici c’est une série gentillette parfaite pour remonter le moral.

wynonna-earp

Wynnona Earp :
Résumé : Après plusieurs années loin de sa ville natale, Wynonna Earp retourne à Purgatory le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d’héritière maudite de Wyatt Earp. Elle devra protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand père a tués avec son Colt 45. Elle est aidée dans sa mission par sa sœur, Waverely, par l’agent Dolls et son ami immortel Doc Holliday. Avec Melanie Scrofano et Tim Rozon. (source : Wikipédia)

Mon avis : Quand j’ai vu le synopsis j’étais assez sceptique, quand j’ai vu le premier épisode je me suis dit « WTF qu’est ce que c’est que cette connerie encore ». Encore une fois je ne sais pas trop quoi penser de cette série, elle est clairement bizarre mais elle a aussi un petit côté Supernatural qui me plait assez avec une héroïne que je trouve assez cool. Bien évidemment la série est à prendre au 36ème degré avec ses effets un peu bancals et son histoire totalement capillotractée.

1

Superstore
Résumé : Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface. Avec America Ferrera et Ben Feldman. (source Allociné)

Mon avis : Sitcom sympathique, j’ai beaucoup aimé le contexte (les gens qui foutent rien au boulot j’adore!). Même si ce n’est pas la sitcom de l’année, elle reste sympa à voir.

 

 

ob_f7aa90_capture

The catch
Résumé : Détective privée dans un prestigieux cabinet de Los Angeles, Alice Vaughan est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris débute alors… Avec  Mireille Enos et Peter Krause. (source Allociné)

Mon avis : Plus grosse déception du moment, j’attendais avec impatience cette série produite par Shonda Rhimes mais le premier épisode ne m’a pas convaincue du tout, aucune originalité (on sent venir le truc à des kilomètres), l’histoire ne semble pas être assez travaillée pour durer toute une saison et même les acteurs ont pas l’air convaincus. Malgré tout on va dire que c’est un show « sympathique » avec son côté gentillet (l’amour est plus fort que tout), même si je ne pense pas qu’il durera. Shonda Rhimes nous a habitué à mieux.

 

Et vous vous avez regardé ces séries ? Vous en avez pensé quoi ? 

Laisser un commentaire

