Le Challenge de l’été 2016

L’été approche, enfin sur le calendrier en tout cas, c’est le moment parfait pour lire en vacances, en bronzant, je me suis donc inscrite au Challenge de l’été 2016 de Saefiel sur Livraddict.

challenge_ete_2016-250x233

Le règlement de ce challenge:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même par commentaires sur mon site.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions:

– Elles se font  jusqu’au 21 juin sur Livraddict. Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
– Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook prévu à cet effet : https://www.facebook.com/groups/Challengedelete
N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Personnellement je pense participer au trophée des orteils en éventail, avec 10 livres pour cet été puisque je ne suis pas une lectrice des plus rapide et je n’ai pas envie de « bâcler » mes lectures.

Voici pour l’instant ma liste de lecture pour ce challenge, elle n’est pas encore complète et il y a de toute façon de grandes chances pour qu’elle change d’ici là :

  1. Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
  2. La fille du train de Paula Hawkins
  3. La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker
  4. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
  5. Attachement de Rainbow Rowell
  6. Les suprêmes de Edward Kelsey Moore
  7. Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
  8. Agatha Raisin enquête T1 La quiche fatale de M.C. Beaton
  9. La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
  10. Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows
  11. Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
  12. Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin
  13. Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert
  14. Nature morte aux miettes de pain d’Anna Quindlen
  15. Mma Ramotswe détective T1   d’Alexander McCall Smith
  16. L’été du cyclone de Beatriz Williams
  17. La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Ce n’est pas une liste aussi diversifiée que je l’aurais voulu mais le manque d’inspiration aura eu raison de moi et il me reste encore au moins 2 livres à ajouter.

N’hésitez pas à revenir voir cet article de temps en temps j’y ajouterais d’autres livres et mon état d’avancement au fur et à mesure du Challenge.

— Edit du 23/06/16 — J’ai finalement changé et complété ma liste de lecture, j’ai supprimé Sous la glace de Louise Penny que je garderais plutôt pour cet automne. Du coup il y en a un peu plus que prévu, sachant que j’aime l’improvisation et que je n’aime pas trop planifier toutes mes lectures je pourrais choisir en temps voulu. (Les livres barrés sont ceux que j’ai terminés pendant ce challenge)

— Edit du 23/06/16 — Finalement je supprime Outlander T3 de ma liste d’été, je préférerais le lire cet automne et j’ai déjà une liste bien remplie pour cet été.

— Edit du 09/09/16 – Voilà je considère le challenge fini pour ma part, je n’ai pas lu toute ma liste mais on peut dire que je l’ai bien entamé. C’était un challenge très sympathique pour l’été et ça m’a permis de lire des livres qui attendaient depuis un moment dans ma pal et j’ai fait de magnifiques découvertes ! 

État d’avancement :

Livres lus : 12/10

11 réflexions sur “Le Challenge de l’été 2016

Laisser un commentaire

