Les petits avions en papier #2

Je ne pensais pas publier une nouvelle édition des petits avions en papier si tôt mais j’ai trouvé cette semaine des articles qui m’ont beaucoup touchés et que je tenais à partager avec vous. 

Le blog Milk with Mint nous fait voyager dans 2 magnifiques villes européennes : Lisbonne et Rome. J’adore ces articles supers complets avec ses jolies photos, ses bons plans et ses bonnes adresses mais surtout j’adore ses cartes rigolotes et colorées qui donnent envie de partir dans la minute.

2

Julie de Friendly Beauty nous présente l’édition spéciale farniente de la box Livre-moi(s) et ça donne envie de s’y abonner surtout pour ceux qui ne savent jamais quoi lire et qui n’ont pas encore une pàl qui touche le plafond. Attention si vous ne voulez pas être spoilé sur le contenu de la box ne lisez pas la dernière partie de l’article.

2

J’ai été bouleversé par cet article sur On vaut mieux que ça tant j’aurai pu moi même écrire ces mots sur la dure réalité du chômage, sur la honte qu’on ressent à chaque fois qu’on doit répondre à des questions sur notre situation, à chaque fois qu’on essaye de se justifier. Et oui les réveils sonnent aussi chez les chômeurs. Bref très beau témoignage que je vous conseille de lire, que vous soyez chômeur ou non.

2

Autre article qui m’a beaucoup émue, même si c’est dans un registre totalement différent c’est celui de Céline, du blog Les mots ailés qui nous livre une véritable ode aux livres Harry Potter et à cet univers qui l’a accompagné pendant toute son adolescence. Beaucoup d’entre nous ont grandis avec cette saga qui est devenue plus qu’une franchise, ou de simples livres mais un véritable doudou pour toute une génération, souvenir de notre enfance et vrai réconfort, comme un ami d’enfance vers qui on revient à chaque moment de blues. J’ai moi aussi des souvenirs particulièrement forts et qui me font sourire à chaque fois que j’y repense liés à ces livres et c’est pour ça que j’ai autant aimé cet article.

2

Enfin pour finir sur une note gourmande ce cheesecake 100% chocolat, 100% gourmand du blog Liliebakery, je ne l’ai pas encore essayé mais rien qu’en lisant la recette il a l’air parfait pour tous les chocolat addict !

SONY DSC
Photo de LilieBakery

 

Laisser un commentaire

