Top 10 #1

Top 10 des livres que je souhaite lire autant pour leur couverture que leur histoire

Je l’avoue, même si j’aimerais dire que je ne juge jamais un livre à sa couverture, je suis faible et il m’arrive (très) souvent d’être irrésistiblement attirée par ces jolies images qui me promettent des aventures incroyables et magnifiques. On est tous un peu comme ça je pense, on a beau savoir que la couverture n’a rien à voir avec la qualité de l’histoire, on a toujours l’impression que plus la couverture est belle plus l’histoire nous plaira. Alors voilà dans ma wishlist les livres dont les couvertures m’ont autant attirées que les résumés. Je vous dirai dans quelques mois si les promesses sont tenues ou pas.

L’été du cyclone – Beatriz Williams

Elle respire l’été cette couverture, tout en étant très classe, j’adore !
Retrouvez le résumé ici.

Là où naissent les nuages – Annelise Heurtier

Résumé ici.

Nature morte aux miettes de pain – Anna Quindlen

Une couverture tout en simplicité et en douceur. Résumé ici.

Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin

Résumé ici.

Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper – Phaedra Patrick

Elle est tellement adorable cette couverture, une vraie invitation au rêve et au voyage. Résumé ici.

La quiche fatale (Agatha Raisin T1) – M. C. Beaton

Cette couverture est adorable. Résumé ici.

Ashford Park – Lauren Willig

Un jardin anglais, so british. Résumé ici.

Miss Alabama et ses petits secrets – Fannie Flagg

J’adore les couleurs et ce petit côté retro. Résumé ici.

L’elfe du grand nord – Lucy Daniel Raby

Elle donne envie d’être à Noël cette couverture. Résumé ici.

La liste de noël – Jojo Moyes

A lire pour les fêtes. Le résumé ici.

Et vous quels sont les livres dont la couverture vous a attiré autant que le résumé ? 

Laisser un commentaire

