Book Fangirl Award

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier puisqu’il s’agit d’un tag : le book fangirling award, un peu comme le liebster award mais spécialement pour les lecteurs.

C’est Sev de La bibliothèque de Sev qui m’a nominée (Merci Sev), j’aime beaucoup son blog, d’ailleurs certains de ces articles très intéressants sont au chaud pour une nouvelle édition des petits avions en papier. Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à aller voir par vous même.

Le principe de ce tag est simple : il faut répondre à 5 questions et en poser à son tour 5 aux blogueurs que l’on nomine.

  • Quel est ton livre feel-good, celui que tu relis quand tu es au fond du fond ?

J’ai pas vraiment de livre doudou à relire quand je déprime mais généralement dans ces moments là j’aime me replonger dans des univers que je connais bien comme Harry Potter où si j’ai besoin d’un ton plus léger la série des Spellmans.

                   

Cela dit récemment j’ai découvert Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates (ma chronique ici), et je pense qu’il va faire partie de mes livres doudous, il est drôle et plein d’optimisme, parfait pour les moments de déprime.

couv16143505

  • Avec quel personnage de livre aimerais-tu être ami(e)? Pourquoi ?

Elizabeth Bennet d’Orgueil et Préjugés. J’adore ce personnage, elle est à la fois drôle, intelligente, un peu rebelle et d’une gentillesse incroyable. J’aime aussi beaucoup son petit côté féministe, pour moi c’est l’un des meilleurs personnage féminin.

 

  • Quel est ton conte préféré? Qu’est-ce qui t’attire autant dans ce conte ?

Je ne lis pas vraiment de conte, mais quand j’étais petite j’aimais beaucoup lire les aventures de Poucette de Handersen peut être parce que je savais déjà que je ne serait pas bien grande ^^

 

  • Lis-tu en toute circonstance, ou te faut-il être dans ton petit coin, avec tes petites habitudes, pour pouvoir savourer les mots ?

En toute circonstance ! Je peux aussi bien lire au calme, seule dans ma chambre que dans une foule, dans les transports en commun voire même en soirée si je m’ennuie 😀 Mais je préfère quand même lire bien tranquille dans mon coin avec ma petite tasse de thé, ou dehors.

  • Parle-moi d’un livre qui a changé ta façon de voir le monde.

Ça c’est une question difficile, ils me font tous voir le monde un peu différemment. Je dirais Alice au pays des merveilles, quand on dépasse le côté loufoque la « morale » de l’histoire est très inspirante je trouve. Après l’avoir lu je me souviens m’être dit que moi aussi je pouvais penser à des choses impossibles et que je n’étais pas obligée de faire ce que la société attend de moi mais que je devais faire les choses pour moi, à ma façon, c’est très libérateur.

 

Voilà à moi de poser des questions maintenant :

  1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
  2. Aimes-tu les adaptations (cinématographiques ou télévisuelles) ? Si oui quel livre aimerais-tu voir adapter ?
  3. Dans quel univers littéraire souhaiterais-tu faire une balade ?
  4. As-tu déja eu un crush pour un personnage de fiction ? Si oui lequel ?
  5. Quel est ton livre d’enfance préféré ?

Pour répondre à ces questions je nomine :

Une tasse de culture
Une bookaholic en herbe
Pause thé

Ainsi que tous ceux qui en ont envie, que ce soit dans un article dédié ou en commentaires.

Bon tag !

 

2 réflexions sur “Book Fangirl Award

  1. J’aime aussi beaucoup Le CercleLittéraire Des Amateurs d’Eapluchures De Patates. Un très beau livre, qui, comme tu le dis, est plein d’optimisme malgré le contexte. Et par lequel j’ai découvert ces petites îles perdues entre la France et le Royaume-Uni.
    Elizabeth Bennet, oui oui oui!
    Poucette: un peu d’identification, alors?
    Moi aussi je lis partout 🙂
    Alice au Pays des Merveilles, effectivement, c’est presque un essai métaphysique si on le lis avec des yeux d’adultes!
    Merci d’avoir joué le jeu 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

