Bilan du mois de juillet

Et voilà le premier mois des grandes vacances est déjà terminé, si vous êtes juillettistes j’espère que vous avez bien profité de vos vacances avec ce beau temps et cette chaleur qu’on a eu, j’espère avoir beau temps aussi quand je partirai dans quelques jours. En attendant mes vacances je ne me suis pas privée pour lire un peu au soleil.

Mes lectures du mois :

Ce mois-ci j’ai dévoré 6 livres, assez légers pour la plupart (ça fait du bien de déconnecter un peu) et j’ai globalement plutôt bien apprécié mes lectures :

 

La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker : J’ai commencé ce mois de juillet avec du lourd (au sens comme au figuré, avec ses 665 pages il pèse quand même), je n’ai pas pu le lâcher tellement il était prenant et j’ai vraiment adoré comment l’auteur a développé ses personnages. C’était presque un coup de cœur, vous pouvez retrouver ma critique ici.

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa : Une jolie histoire courte tout en douceur et en poésie. J’en parle ici.

Agatha Raisin enquête T1 La quiche fatale de M.C. Beaton : 1er tome de la série Agatha Raisin, sorte de Miss Marple moderne qui résout des crimes loufoques dans un petit village des Costwolds. Sympathique, pas prise de tête, peut-être un peu trop léger à mon goût mais parfait pour lire l’été sur la plage. Ma chronique est ici.

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : L’été sur une petite île anglaise passé à faire du pain. Encore un roman léger parfait pour l’été, dommage que j’aie été déçue par la fin, je vous en parle bientôt sur le blog.

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows : Un petit village, des secrets à découvrir, des personnages terriblement attachants et la plume d’Annie Barrows (qui était déjà en partie responsable de mon coup de cœur de juin), autant vous dire que je l’ai dévoré à toute vitesse malgré ses 621 pages.

La fille du train de Paula Hawkins : C’est un thriller original et sympathique que j’ai eu du mal à lâcher.

 

Nouveautés

1 petit nouveau a rejoint ma bibliothèque :

L’été du cyclone de Béatriz Williams : Je devais le lire dans le cadre du Book club de PrettyBooks mais j’ai finalement décidé de le garder pour mes vacances (3 semaines à l’étranger il va me falloir de la lecture !)

Résumé : 1931. Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son cœur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d’origine juive ? 1938. Alors qu’elle séjourne avec sa mère et sa petite-sœur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d’enfance qu’elle n’a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald. Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l’inverse de Kiki, son espiègle petite sœur de six ans, qui s’est prise d’une affection immédiate et réciproque pour Nick… Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l’enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ? Alors qu’une tempête menace de s’abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick…

 

Récap’ challenges 

En ce qui concerne mes challenges j’ai bien avancé durant ce mois de juillet.

J’ai lu 6 livres qui s’ajoutent aux 2 du mois de juin donc j’en suis à 8 livres /10 pour mon challenge de l’été, autant dire que je l’ai déjà réussi, à voir si je peux passer le cap des 20 livres avant le 21 septembre.

Je m’étais fixé au début de l’année un objectif de 30 livres lus et 12000 pages. J’en suis actuellement à 26 livres lus et 12389 pages donc à plus de la moitié pour le nombre de livres et le nombre de pages est déjà dépassé, là encore le pari est réussi, je vise donc maintenant les 45 livres pour la fin de l’année et les 20000 pages.

Bonnes vacances à tous les Aoutiens !

Et vous qu’avez vous lu en juillet? 

2 réflexions sur “Bilan du mois de juillet

  1. Pour moi en juillet j’ai commencé le mois avec « ce qu’on fait sans plaisir  » de Morgan Caine, j’ai adoré! Puis j’ai enfin pris le temps de lire le livre de ma collègue Isabelle Tronquet, « Attachez vos ceintures, décollage immédiat! » Et aujourd’hui j’ai attaqué « Ma vie en mieux parce que je le veux bien » de Gretchen Rubin et il est top!! J’accroche énormément, j’ai hâte de le découvrir entièrement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

