Les livres de la rentrée

Août est déjà bientôt terminé, la rentrée approche à grands pas et qui dit rentrée dit souvent renouveau : nouvelle classe, nouveau profs, nouveau cours, nouvelles résolutions. Pour les amoureux des livres la rentrée rime aussi avec rentrée littéraire et tous ces nouveaux livres que l’on attend avec impatience. Alors en attendant la rentrée je vous présente ici les livres qui sortiront cet automne et que j’attends avec plus ou moins d’impatience.

Petits secrets, grands mensonges – Liane Moriarty

– 1er septembre 2016 –

Résumé : Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…

J’avais déjà lu Le secret du mari que j’avais bien aimé, j’espère apprécier celui-ci aussi.


Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper – Phaedra Patrick

– 23 Septembre 2016 –

Résumé : Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ?

 

Nous irons tous au paradis – Fannie Flagg

– 1er Octobre 2016 –

Résumé : Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.

Encore un Fannie Flagg, j’avais adoré La dernière réunion des filles de la station service mais Miss Alabama et ses petits secrets m’avait déçu, j’espère que celui-ci me plaira, mais de toute façon j’aime beaucoup le style de Fannie Falgg.

Le Charmant Cottage d’Amelia – Clements Abby

– 6 Octobre 2016 –

RésuméAlors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle s’était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »… Le quotidien d’Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu… Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d’un cottage où s’installer.
Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d’être rénovée de fond en comble. Lorsqu’elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l’ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale. De surprises en rebondissements, le cottage sera-t-il finalement prêt pour Noël ?

Harry Potter 8 : Harry Potter et l’enfant maudit – J.K. Rowling

– 14 Octobre 2016 –

Résumé : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Texte intégral de la pièce de théâtre du même nom, en français.

En grande fan d’Harry Potter je ne pouvais pas passer à côté, j’ai tellement hâte !

Mercy Thompson, Tome 9 : L’Étreinte des Flammes – Patricia Briggs

– 19 Octobre 2016 –


Résumé : La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

J’ai lu tous les autres tomes de la série Mercy Thompson, même si ce n’est habituellement pas mon genre, j’ai bien aimé l’univers créé par Patricia Briggs, donc je continuerais ma lecture avec ce neuvième tome.

La vie est belle après tout – Carmel Harrington

– 26 Octobre 2016 –

Résumé : A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Un livre parfait pour Noël (oui j’adore coordonner mes lectures avec les saisons 🙂 )

Et vous quelles sorties attendez-vous avec impatience ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s