Bilan du mois d’août

Ça y est, les vacances sont terminées,  la rentrée est passée, il est temps de se remettre au travail. Avant de me replonger dans le milliard de choses post-vacances que je dois faire faisons le bilan de ce mois d’août, riche en lectures.

Mes lectures du mois :

Ce mois-ci, comme le mois dernier j’ai lu 6 livres et fais de très belles rencontres littéraires :

Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg : Après avoir adoré La dernière réunion des filles de la station-service j’ai été déçue de ce roman que j’ai trouvé assez plat. Si ça vous intéresse j’en parle ici.

Agatha Raisin enquête T2 Remède de cheval de M.C. Beaton : Je n’avais pas totalement adhéré au premier tome de la série  et pour moi ce second tome est dans la continuité du premier : intrigue un peu faible et personnages toujours pas approfondis, c’est dommage.

Les suprêmes d’Edward Kelsey Moore : Mon coup de cœur du mois d’août, j’ai adoré lire l’histoire de ces 3 femmes ordinaires mais exceptionnelles à leur façon. J’en reparlerai bientôt.

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg : Encore un Fannie Flagg, après la décéption de Miss Alabama je me suis lancée dans son roman le plus connu et appréciée en espérant qu’il me plairait autant que Les filles de la station-service (Moi bornée ?!). Mais ça n’a pas été le cas même si globalement j’ai quand même bien aimé cette lecture mais je n’arrivais pas trop à voir où elle voulait en venir avec cette histoire.

Dualed d’Elsie Chapman : J’ai eu comme une envie soudaine cet été de lire de la dystopie, un genre que je n’apprécie pas toujours et que je lis assez rarement (excepté Hunger Games que j’ai ADORÉ !). Je me suis lancée avec Dualed dont le résumé me plaisait beaucoup mais j’ai finalement été assez déçue.

L’été du cyclone de Beatriz Williams : J’ai lu ce livre grâce au club de lecture de My Pretty Books (mais avec un mois de retard) et je l’ai beaucoup aimé, il se lit très vite et j’ai beaucoup aimé le personnage principal.

 

Nouveautés

Pas de nouveautés ce mois-ci vu que j’étais partie à l’étranger pendant 3 semaines, c’est une bonne façon d’être raisonnable.

 

Récap’ challenges 

J’ai lu 6 livres ce mois-ci, mais seulement 4 qui faisaient partie de mon challenge, qui s’ajoutent aux 8 précédemment lus donc j’en suis à 12 livres /10 pour mon challenge de l’été. Le pari est réussi. Le mois dernier je me demandais si j’arriverais à 20 avant le 21 septembre mais je décide finalement d’arrêter là.

Pour tout dire j’ai du mal à lire des livres imposés (même si ils sont imposés par moi), je préfère avoir plus de liberté et de spontanéité dans mes lectures. (Mais comme je suis une fille pleine de contradictions et que j’adore faire des listes je me suis déjà préparé une liste de lectures d’automne et une pour la période de Noël)

Je m’étais fixé au début de l’année un objectif de 30 livres lus et 12000 pages. J’en suis actuellement à 32 livres lus et 14815 pages  là encore le pari est réussi, je vise donc maintenant les 45 livres pour la fin de l’année et les 20000 pages.

Bon courage à tous pour la reprise !

Et vous qu’avez vous lu en août ? 

Laisser un commentaire

