L’été du cyclone – Beatriz Williams

9782266265805 Résumé : 1931. Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son cœur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d’origine juive ? 1938. Alors qu’elle séjourne avec sa mère et sa petite-sœur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d’enfance qu’elle n’a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald. Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l’inverse de Kiki, son espiègle petite sœur de six ans, qui s’est prise d’une affection immédiate et réciproque pour Nick… Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l’enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ? Alors qu’une tempête menace de s’abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick..

Mon avis

 J’ai découvert ce livre dans le cadre du club de lecture de My Pretty Books du mois de juillet (j’étais un peu à la bourre sur ce coup là) et comme vous le savez j’adore les livres qui parlent de secrets de famille, j’avais donc hâte de lire celui là surtout après les avis positifs des autres membres du club. 

L’histoire se passe en 1931 et en 1938 et alterne constamment entre ces 2 époques. On y suit Lily, dans sa vie d’étudiante en 1931 puis dans sa vie d’adulte régie totalement par les conséquences de ce qui s’est passé en 1932.

L’intrigue est sympathique, bien qu’on devine assez rapidement ce qui a pu se passer en 1932 et le grand secret n’est lui non plus pas très difficile à comprendre. 

Néanmoins on se laisse vite transporter par l’histoire d’amour entre Lily et Nick, et par les relations entre tous les personnages de cette histoire que j’ai trouvé malgré tout très intéressante et crédible. Les personnages sont intéressants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lily, simple et profondément gentille. Budgie et Nick sont eux aussi très intéressants, on ne sait pas trop que penser pendant un moment. C’est dommage que tous les personnages ne soient pas aussi bien développées, je pense par exemple à la mère et à la tante de Lily dont on parle finalement assez peu alors qu’elles ont un rôle intéressant dans l’histoire. C’est un livre bien écrit, j’ai plongé dans cette histoire avec facilité et je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages avec frénésie. 

Ma note

 C’est une bonne histoire, très bien écrite et dont les pages se tournent presque toutes seules. J’ai bien aimé cette histoire et je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin, même si celle-ci m’a un peu déçue. En tout cas j’ai été conquise par le style et je me laisserais bien tenter par d’autres histoires de cette auteure.

lavande 3.75

Laisser un commentaire

