Agatha Raisin tome 2 – Remède de cheval – M.C. Beaton

Résumé : Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

Editions Albin Michel
Paru le 1er juin 2016
266 pages

Si vous n’avez pas lu le tome  je vous conseille d’aller d’abord jeter un œil à ma critique sur La quiche fatale.

Mon avis

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome qui est en tout point similaire au précédent quant à la construction de l’histoire et il présente les mêmes défauts : les personnages ne sont pas plus développés, Agatha est toujours aussi égocentrique et elle ne s’est toujours pas intégrée à la vie de son village, pire maintenant elle n’a pour seule ambition que de trouver un mari et elle passe son temps à courir après tous les hommes célibataires qui croisent sa route.

L’histoire est toujours un peu simpliste, je dirais que c’est même pire ici puisque c’est un deuxième tome et que j’en attendais plus, or j’ai l’impression de lire des one-shot sans réel lien entre les tomes mis à part les personnages (dont je ne me souvenais déjà plus). Je n’ai pas l’impression d’avoir avancé dans l’histoire personnelle d’Agatha et du village et je ne me suis toujours pas attaché aux personnages. Dommage.

Ma note

Bref je me suis un peu ennuyé dans ce livre, je n’aime ni les personnages ni l’histoire que je trouve sans réel intérêt.  Agatha Raisin n’a rien d’une Miss Marple, dommage.

2-5

Laisser un commentaire

