Mes séries #4 : Les séries de la rentrée 2016

Ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas parlé séries ici et quoi de mieux que la rentrée pour en parler. Si les séries sorties en début d’année 2016 et pendant l’été ne m’ont pas plus convaincu que ça, celles de la rentrée par contre me font saliver d’avance : une belle brochette d’acteurs que j’adore et d’histoires originales.

Les nouveautés 2016 

The Good Place (19/09)

RésuméAprès avoir été percutée et tuée par un semi-remorque transportant des produits pour les problèmes d’érection, une jeune femme prénommée Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque son mentor Michael lui apprend qu’elle est au « bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’une erreur a été commise et qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. Coincée dans un monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance, Eleanor va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà.

Je ne suis habituellement pas trop sitcom (à quelques magnifiques exceptions près : Parks & Rec., Community,  Brooklyn 9-9, entre autres) mais je vais donner sa chance à celle-ci principalement parce que Kristen Bell me manque à la télévision depuis Veronica Mars (même si on peut la voir dans House of lies où elle est d’ailleurs excellente mais j’ai lâchement abandonné la série il y a un moment déjà). L’histoire n’a rien de très originale mais j’ai hâte de voir de nouveau Kristen Bell à l’écran.

Bull (20/09)

RésuméLe Dr Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entourée de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients.

Une série qui peut être sympa, à mi-chemin entre Reckless ou HTGAWM pour le côté judiciaire et Lie to me pour le côté psy, avec Michael Weatherly (NCIS).

Speechless (21/09)

RésuméMaya DiMeo est une mère de famille prête à tout pour combler son mari Jimmy ainsi que ses enfants Ray, Dylan et surtout JJ, son fils aîné souffrant d’infirmité motrice cérébrale. Alors que Maya se bat contre des injustices aussi réelles qu’imaginées, la famille DiMeo fait son maximum pour rester soudée tout en cherchant la bonne personne capable d’apporter le soutien nécessaire à JJ.

Encore une sitcom, cette fois c’est le sujet qui m’intrigue. Le handicap, surtout lorsqu’il est lourd comme ici, n’est pas un sujet facile à traiter spécialement pour une comédie, mais si c’est bien fait cela peut donner quelque chose de vraiment bien. En réalité j’ai déjà vu le pilot de cette série, je l’ai trouvé trop lourd en blagues, comme si il fallait que ce soit comique à tout prix et trop peu approfondi du fait qu’ils ont voulu en mettre beaucoup dans un seul épisode. Mais ce n’était que le pilote et j’espère que les prochains épisodes seront plus posés.

Designated survivor (21/09)

Résumé : Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration…

Une série politique avec une ribambelle d’acteurs connus (Kiefer Sutherland , Maggie Q , Kal Penn,…) ça me donne envie de regarder.

Notorious (22/09)

RésuméJulia George, productrice ambitieuse à la tête du journal télévisé numéro un, profite de la notoriété des clients de Jake Gregorian, avocat charismatique, pour faire grimper l’audimat. Ensemble, ces as de la manipulation influencent l’opinion publique et contrôlent les gros titres du pays, à défaut de maîtriser leur attirance mutuelle.

Ça me fait un peu penser à Scandal, espérons que la qualité soit au rdv, bien que j’ai du mal à trouver Billie Piper très crédible pour ce rôle avec sa bouille de gentille.

Westworld (2/10)

RésuméUn parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

Le résumé ne me donne pas plus envie que ça mais paraît-il que ce sera LA série de la rentrée, pour preuve la belle brochette d’acteurs qui se sont rués sur le projet :  Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood,  Ed Harris, James Marsden, Ben Barnes,… et créée par Jonathan Nolan (Interstellar, The Dark Knight, ..).

The great indoors (27/10)

Résumé : Un journaliste d’aventure doit s’adapter le jour où il devient responsable de jeunes adultes du département numérique dans le magazine pour lequel il travaille.

Encore une sitcom (décidément), dans laquelle on retrouve Joel McHale (Community).

The Crown (4/11) 

Résumé : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Une série historique Netflix avec Matt Smith (Doctor Who) entre autres, j’ai hâte.

Les reprises de la rentrée 

Brooklyn Nine-Nine : pour une saison 4 le 20 septembre

Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. :  après une saison 3 très réussie la saison 4 commencera le 20 septembre

How to get away with murder (HTGAWM) : saison 3 le 22 septembre

Secrets and Lies: saison 2 le 25 septembre

Supernatural  : entamera sa saison 12 le 13 octobre

Teen Wolf : débutera sa 6ème et dernière saison le 15 novembre

The Librarians saison 3 le 20 novembre 

Gilmore Girls : A year in the life 8 ans après, j’ai tellement hâte de voir ces 4 nouveaux épisodes (de 90 min chacun). Sortie le 25 novembre

Mozart in the Jungle saison 3 le 9 décembre

Pour Scandal, Twin Peaks, The 100, Dr Foster, Sherlock, Broadchurch et Game of thrones il faudra attendre 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Mes séries #4 : Les séries de la rentrée 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s