Mes séries #5 Découvertes séries du moment

Pendant ces quelques mois d’absence sur le blog j’ai testé pas mal de séries, à peu près toute la fournée de la rentrée 2016 et quelques autres que je ne connaissais pas encore. Pour vous épargner un article indigeste répertoriant les 600 (j’exagère à peine) séries que j’ai pu tester ces derniers mois je ne vais vous parler que de celles que j’ai plus ou moins appréciées et comme c’était encore trop long j’ai divisé tout ça en plusieurs articles. On commence donc avec mes découvertes récentes, dont la plupart sont sorties cet automne.

Crazy ex-girlfriend

Seule exception à la règle, Crazy ex-girlfriend est sortie en 2015. C’est une série musicale (mais pas trop) qui a remporté 3 récompenses depuis sa sortie dont un Golden Globes.

L’histoire : Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

Je ne pensais pas du tout aimer cette comédie et pourtant maintenant, après avoir englouti les 2 saisons, je l’adore. J’aime beaucoup les personnages, les chansons très drôles, les thèmes abordés et surtout le grain de folie de cette petite merveille. Ça détend et ça fait rire, tout ce qu’il faut pour rentrer direct dans ma liste de séries feel-good.


The Good Place

L’histoireAprès avoir été percutée et tuée par un semi-remorque transportant des produits pour les problèmes d’érection, une jeune femme prénommée Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque son mentor Michael lui apprend qu’elle est au « bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’une erreur a été commise et qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. Coincée dans un monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance, Eleanor va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà.

Je vous en parlais déjà dans mon article sur les séries de la rentrée 2016, elle faisait partie des séries que j’attendais le plus. Maintenant que la première saison est terminée je peux vous dire que je ne m’attendais pas à ça. J’avais peur qu’elle ne soit pas assez originale, et bien je suis contente d’avoir eu tort. Elle est parfaite je trouve, originale, colorée, drôle. Les personnages sont très attachants et l’histoire est géniale, avec quelques twists bien sympa qui m’ont toujours surpris.


Westworld

L’histoire : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Si vous vous souvenez dans mon article des séries de la rentrée 2016 je n’étais pas très convaincue par l’histoire de cette série. Encore une fois j’ai eu TOTALEMENT tort ! Cette série m’a subjuguée durant toute sa diffusion, autant par son esthétisme que par son histoire et le jeu des acteurs. Je n’ai pas pu décrocher tellement l’histoire est prenante. Bref une pépite. Par contre l’attente va être longue pour la saison 2 qui ne sortira qu’en 2018.


Good Behavior

L’histoire : Letty Raines est une voleuse et arnaqueuse professionnelle dont les choix désastreux la conduisent, bien souvent, droit dans le mur. Tout juste sortie de prison pour bonne conduite, la jeune femme tente de se reconstruire en renouant avec son fils de 10 ans élevé par sa grand-mère. Malheureusement, Letty semble être un aimant à ennuis. Une vérité qui se précise lorsqu’elle se retrouve sur la route d’un tueur à gages. Une relation aussi dangereuse qu’excitante va alors rapidement se nouer entre eux.

Une histoire qui de base n’a rien de vraiment exceptionnel, ni de vraiment original mais j’ai beaucoup aimé la façon dont est traité l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages et bien que j’étais sceptique quant au choix de Michelle Lockery (Downton Abbey) pour le rôle de Letty, j’ai été très agréablement surprise, le rôle lui va parfaitement.


Hooten & the Lady

L’histoireHooten, aventurier anticonformiste, fait équipe avec l’historienne intrépide Alex Lindo-Parker pour voyager à travers le globe à la recherche de trésors cachés, du manuscrit de Bouddha à la tombe d’Alexandre le Grand.

J’ai adoré cette série qui m’a rappelé les séries d’aventures de ma jeunesse (Sydney Fox, Indiana Jones, Tomb Raider,…).


Timeless

L’histoireUn trio improbable, composé d’une enseignante en histoire, d’un militaire et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, Flynn, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons.

Encore une série en laquelle je ne croyais pas trop mais qui m’a finalement séduite. J’aime beaucoup le côté historique de Timeless, on visite dans chaque épisode un événement important de l’Histoire et c’est assez sympa d’apprendre l’Histoire avec une série. Après pour le reste la série n’est pas parfaite mais l’envie de connaître les motivations de Flynn et l’ampleur du complot ne m’a pas quitté pour le moment, donc le pari est plutôt réussi.

_

Parmi les séries de la rentrée 2016 je vous parlais aussi, dans l’article qui y est consacré, de Designated Survivor, que je suis toujours et dont je vous reparlerais bientôt et de Speechless que je continue aussi même si j’ai beaucoup de retard. Par contre j’ai abandonné Notorious, Bull et The Great Indoors, qui ne m’ont pas convaincue. Pour ce qui est de The Crown que j’attendais avec grande impatience je n’ai pour le moment pas réussi à dépasser le 2ème épisode.

6 réflexions sur “Mes séries #5 Découvertes séries du moment

Laisser un commentaire

